11 activités à faire pour tuer l’ennui


Style de vie / mercredi, juillet 11th, 2018

On connaît tous ces moments d’ennuis ou on ne sait pas quoi faire. Moi-même ça m’arrive assez régulièrement et c’est le genre de situation que je déteste. J’aime être occupée en permanence et avoir l’esprit dans quelque chose. Pour ce premier article sur mon blog je te propose 11 idées d’activités à faire lorsque tu ne sais plus comment tuer ton ennui.

• Lire des livres

Je sais que beaucoup de personne ne sont pas tellement fan de la lecture et ce que je peux concevoir. Tout de même, si tu savais tout ce que les livres peuvent t’apporter, je suis sur que tu changerais d’avis. Tout d’abord, un livre qui te plaît et sur lequel tu seras à fond dedans, va te faire passer facilement 1h de ton temps, si ce n’est pas plus. Tu vas pouvoir améliorer ton orthographe, développer ton imagination et ton vocabulaire. De plus, si tu es encore en étude, tu peux prendre un peu d’avance sur tes lectures de l’année. Petit conseil, fais des fiches de lecture à chaque fois que tu fini de lire un livre. Ça sera plus simple pour toi après de te remémorer le livre. De même si tu aimes lire pourquoi pas faire un livre avec toutes tes lecture sous forme de fiche!

• Organiser des sorties avec ses potes

Quoi de mieux que d’occuper son temps en compagnie de ses meilleurs amis? Prends les initiatives et demande à tes amis s’ils sont disponibles. Tu peux faire plein de chose! Aller au cinéma, à la patinoire, faire un pique nique ou encore simplement aller boire un verre!

• Netflix, séries et films

Et si tu prenais le temps de te plonger dans cette série ou ce film que tu veux voir depuis un moment mais pour lequel tu n’avais jamais de temps pour le visionner? Tu vas me dire oui mais j’ai déjà tout vu! Si tu aimes apprendre intéresses toi aux documentaires. Personnellement j’aime beaucoup les regarder et apprendre de nouvelles choses ou approfondir mes connaissances. Tu peux aussi sortir de ta zone de confort et regarder des films qu’habituellement tu n’aurais pas regardé. Tu pourrais être agréablement surprise.

• Faire des DIY

Sur internet tu as accès à une tonne de vidéo, article de blog ou encore photo te présentant des créations déco fait maison avec du matériel facile à trouver. Peut être même que tu as une épingle exprès sur Pinterest. Pourquoi ne pas t’y atteler et partager toi aussi tes créations sur le net? Tu ne verras pas le temps passer et en prime la satisfaction personnelle d’avoir réalisé quelque chose de tes propre mimine.

• Réaliser ce projet que tu as en tête

Peut être que depuis quelques mois tu as une idée de projet en tête mais que tu ne trouves pas de temps pour t’y attarder ou simplement le courage de le faire. Et si tu osais? Il te suffit simplement de t’organiser et si tu en as réellement l’envie tu verras que tu trouveras le temps de le faire et de mener ton projet à bien.

Si tu cherche un outil pour être plus organiser tu peux aller lire mon article sur le Bullet journal. Je suis sur que tu as déjà entendu parler de cet outil, si tu n’as jamais sauter le pas je t’explique tout!

• Ecouter de la musique

Personnellement je sais que dès que ne sais pas quoi faire, je me met à écouter de la musique. Ça ne parait pas, mais ça occupe quand même vachement le temps. C’est un moment ou tu peux te défouler et qui t’apporteras un peu de bonne humeur en même temps.

• Aller marcher

Marcher c’est important. Que ce soit pour ta santé, ton mental, la marche à vraiment une bonne vertus pour le corps et l’esprit. De plus si l’ennui à tendance à t’énerver (comme moi) cela un effet positif. En marchant tu vas pouvoir faire un peu de sport et évacuer les pensées qui peuvent te tirailler le cerveau. Tu n’es pas obligé de marcher pendant des heures! Parfois même seulement 20 minutes peuvent être vraiment bénéfique.

• Faire du sport

Pareil que pour la marche! Cela te seras réellement bénéfique et cela va vraiment occuper ton temps d’une façon positive. De plus si tu souhaites te mettre au sport depuis un moment c’est le moment de sauter le pas. Niveau santé physique et mental, tu ressentiras les effets directement après ta séance!

• Ecrire

Si tu aimes l’écriture pourquoi pas écrire ta biographie, ton livre, une histoire imaginaire ou simplement évacuer tes pensées? L’écriture est un bon exercice pour le mental et de plus cela va alimenter ton imagination.

• Te maquiller, te faire belle

Pourquoi attendre d’être le matin au moment ou tu te prépares ou la soirée de l’année pour te faire belle? La beauté est très subjective et ce n’est pas seulement lorsque tu voix du monde que tu peux te faire belle. Tu peux tester de nouveaux makeup, t’entraîner. Prendre soins de sois et pour sois est une chose importante sur laquelle il faut vraiment travailler. De plus que ce genre d’exercice est plutôt pas mal pour développer son estime et sa confiance en sois!

• Prendre un bon bain et faire ses soins

J’adore ce moment dans la semaine ou je prends le temps de me couler un bain, de mettre un galet effervescent dedans et me plonger dedans. De plus c’est le moment parfait pour faire tes petits masques, gommages ou même simplement rester allongée au calme dans un bon bain chaud. C’est encore une façon de prendre soins de sois.

Tu peux retrouver mon articles sur les soins pour les ongles. Et également 5 masques à faire maisons.

Et toi qu’elle est ton activité favorites pour t’occuper?

Laisser un commentaire