Février dans mon bullet journal


Organisation, Relation avec les autres / mercredi, janvier 30th, 2019

Si tu as déjà lu mes articles, tu sais que ce n’est pas le premier article sur le bullet journal que je te partage. Cet article est le début d’une longue lignée. Lors de ma petit semaine de coupure sur le blog et les réseaux sociaux, j’ai eu le temps de réfléchir. Un peu comme une sorte de remise en question. J’ai eu plusieurs idées. Que ce soit pour le blog, ou comme projet. Et mon bullet journal février 2019

Pour l’instant, à chaque fins de mois, un article sur mon bullet journal sera publié. Le principe est simple et non révolutionnaire. Je te montrerais mon organisation pour le mois à venir. Comme là pour le mois de février.

Bientôt, j’aimerais pouvoir te proposer des kits téléchargeables (gratuit bien sûr) en plus de l’article. Je ferais un sondage sur ma page Facebook pour te demander ton avis. En attendant tu peux toujours me dire en commentaires si ça t’intéressait.

J’ai également remis mon article sur le du bullet journal à jour. Les photos sont de cette année 2019. Si tu souhaites commencer un bullet journal cet article te donneras les bases. Clique ici pour lire l’article.

Bullet journal, s'organiser efficacement

Mois de février dans mon bullet journal

Page de garde

Pour l’instant je ne pense pas mettre de couleur dans mon bujo. Tout est en noir et blanc. Pour la page de février, je t’avoue que je n’aime pas trop les dessins mais ce n’est pas grave. Peut-être que j’en referais une plus tard. Pour l’instant je la laisse comme ça.

Pour cette page, j’ai intégré le calendrier du mois en dessous du nom. J’ai fait un cadre autour. J’ai dessiné (comme j’ai pu) des flocons de neige et un petit ours. (En tout cas c’est censé être un ours ^^). Et le tour est joué pour cette page.

D’habitude je me donne des objectifs et les inscrits sur cette page. Pour ce mois-ci j’ai un objectif à atteindre, je n’ai donc pas trouvé utile de le noter. Cependant si tu as des objectifs, fais une petite place pour pouvoir les noter.

bullet journal, février 2019 page de garde

Vue mensuelle

J’ai opté pour une vue vraiment minimaliste de mon mois. Je laisse de la place sur la droite pour écrire les anniversaires et rendez vous important. Pour ce mois-ci j’ai décidé de faire des dessins sur le thème de la montagne, de l’hiver. J’ai donc simplement fait des dessins sur le thème.

Cette vue mensuelle est celle que j’ai également fait pour le mois de Janvier. Je pense tenter sous forme de case pour le mois de Mars. J’aimerais bien voir si ce format me convient. Et puis ça te permettra aussi de voir ce que ça donne.

bullet journal, férvier 2019, page mensuelle

Habbit tracker

Ou tout simplement tracker d’habitude. C’est un tracker que j’aime bien. Même si j’avoue que j’ai un peu de mal à m’y tenir. Mais je m’accroche ^^.

Je l’ai fais sous forme de colonne, ce qui me convient très bien. Pour mon code, je fais un rond si c’est fait. Et laisse blanc si ce n’est pas le cas. Tu remarqueras que je ne me foule pas trop pour l’écriture. Je n’ai pas fais de dessin. Je pourrais rajouter des étoiles par ci par là. Ou encore faire des flocons de neige. Pour l’instant je laisse comme ça.

bullet journal, février 2019, to do tracker

To do tracker

Encore un tracker mais cette fois ci pour les choses à faire, je fais un test pour ce mois-ci. C’est la première fois que je le mets en place.

Côté ménage je ne me souviens jamais de quand j’ai fait quoi. Par conséquent, tracker me permettras de cocher quand j’ai fait tel chose et de pouvoir le faire régulièrement. Je pense tellement à plein de chose, que je ne retiens que ce qui me semble vraiment important. Donc ce tracker me sera réellement utile.

Mon tracker to do est sous la même forme que celui des habitudes: des colonnes. Je note ce que je track et les jours. Même principe de code également. Je n’ai pas fais de dessin non plus. Peut être que j’en rajouterais plus tard. Après comme je t’ai dit, mon bujo n’est pas mon outil pour le côté esthétique du journal.

bullet journal, février 2019, to do tracker

Citations

C’est une page que tu verras assez souvent dans mon bullet journal. J’essaie toujours d’insérer des citations. C’est vraiment une source de motivation pour moi. Je t’en ai déjà parlé dans mon article pour être positive. Je te conseil vraiment de le faire.

Pour lire mon article pour devenir positive c’est juste ICI.

Si tu souhaites avoir des idées de citations à intégrer dans ton bujo je t’invites à lire cet article.

Vue hebdomadaire

Pour la vue hebdomadaire j’opte pour des colonnes. Je mets un petit calendrier du mois de février. J’ai dessiné des montages au-dessus avec comme un ciel étoilé et une lune.

J’ai trouvé cette mise en page sur Instagram et j’ai vraiment adoré. C’est de là que m’est venu l’idée de ce thème pour février. J’ai donc simplement reproduit, mais j’aime bien le rendu.

D’habitude je me donne des objectifs pour la semaine. Je t’ai déjà expliqué tout à l’heure, donc je n’en ai pas mis ici non plus.

Personnellement je n’utilise que la vue hebdomadaire pour m’organiser. Je ne fais pas à la journée. Après peut être que toi tu préfères faire par jour. C’est à toi de voir ce qui te conviens le mieux.

bullet journal, février 2019, vue mensuelle
bullet journal, février 2019, vue mensuelle

Mon budget mensuel

Ce tracker est l’un des plus utiles pour moi. À aucun moment je ne l’intégrerait pas dans mon mois aha. C’est un tracker qui me permet de gérer mon argent tous les mois. Je t’en ai déjà parlé dans mon article sur le bullet journal donc je ne vais pas me répéter.

27 février, l’article sur le budget mensuel avec un petit bonus sera disponible sur le blog.

Quel est ton thème pour le mois de Février?

Bullet journal mois de Février
Bullet journal mois de Février

Laisser un commentaire