Mars, dans mon bullet journal


Organisation / vendredi, février 22nd, 2019

Chose promis, chose due, on se retrouve une fois de plus pour un nouvel article sur le bullet journal. Comme je t’avais dit en début d’année, à chaque fin de mois, je te ferais un article sur le bujo. C’est donc le sujet du jour et cette fois-ci pour le mois de Mars.

Pour retrouver le mois de février c’est ICI

Pour ce mois de Mars, j’ai opté pour un thème sur les fleurs. J’aime les fleurs, en dessiner. De plus le printemps fera son arrivé ce mois-ci, donc raison de plus d’en faire mon thème.

Pour la mise en page général, rien ne change vraiment. Sauf pour ce mois-ci où j’ai intégré mes objectifs pour le mois et la semaine. Quand je parle d’objectif ce ne sont pas forcément lié à des projets. C’est juste une façon pour moi de savoir vers où je vais.

Je t’invite à lire mon article sur les objectifs si tu souhaites en savoir plus!

Introduction au Mois de Mars

Pour introduire le mois de Mars, j’ai fais simple. Elle se fait en double page. Une page avec une vue « simplifiée », et une autre où je peux détailler.

Pour la première page, j’ai écrit le mois concerné, avec un petit calendrier mensuel. Et comme prévu, un espace pour écrire 4 objectifs que j’aimerais atteindre ce mois-ci. Bien évidemment pas encore complété. J’ai rajouté des fleurs suspendues sur le dessus de ma page. Je ne voulais pas charger cette page avec de gros dessins de fleurs. Et l’idée de fleurs suspendu était sympa.

Pour la seconde page, c’est ici que je vais pouvoir détaillé sur les journées. J’ai inscrit « Mars en un coup d’œil ». Des fleurs suspendues pour rester dans le thème de la double page. Je préfère ce modèle vertical, plutôt que sous forme de case. Après à toi de voir ce que tu préfères. J’inscris tous les chiffre de 1 à 31. Puis, je sépare avec un trait pour visualiser les semaines plus facilement.

Habbit et to do tracker

Pour cette nouvelle de page, je la consacre à mes habitudes et à ce que je dois faire régulièrement.

Pour la page habit et to do tracker il n’y a rien de révolutionnaire. J’ai fais quelques fleurs suspendu sur le dessus des deux pages. Elles se présentent toutes les deux de la même façon, sous forme de colonne. Les chiffres et ce que je « track ». Quand c’est fait je fais un rond et quand ce n’est pas fait, un trait. Après chacun à son code.

Mood tracker

Petite nouveauté pour ce mois-ci. Je ne le faisais plus depuis un petit moment. Tout simplement car je ne pensais jamais à le compléter. Cependant, ce mois-ci j’ai décidé de refaire un test!

Pour ce mood tracker, j’ai décidé de dessiner 31 fleurs. Correspondant chacune d’elle à un jour du mois Que j’ai bien entendu écris à côté. Le principe est simple. Il suffit de colorier pour chaque jour du mois la couleur qui correspond à ton code couleur. Je n’ai pas encore complété le mien, mais il est présent.

Pour remplir la page suivante, comme d’habitude, j’intègre une citation. J’essaie toujours d’en mettre quelques part. C’est important pour le moral des troupes non?

Celle que j’ai choisis: « Aux autres, je donne le droit d’être comme ils sont. A moi, je me donne le devoir d’être chaque jour meilleure. » Le tout en insistant bien sur quelques mots.

Personnellement j’aime beaucoup le rendu de cette page. Je la trouve mignonne avec ces petites fleurs.

Vue hebdomadaire

Pour les vues hebdomadaires, elles sont toutes présentées de la même façon Simplement les dessins qui peuvent changer d’une page à une autre. Je pense que tu connais très bien le principe de ces pages, je ne vais pas te détailler plus.

Hormis que sur ces pages, le retour des objectifs l’est également. Je mets toujours un petit calendrier en haut de ma page. Ça me permet de ne pas avoir à tourner entre les pages.

Quel thème as-tu choisi pour ce mois-ci?

2 réponses à « Mars, dans mon bullet journal »

Laisser un commentaire