TAG 10 faits sur moi


Style de vie / mercredi, octobre 31st, 2018

Salut! Je voulais changer de style d’article pour aujourd’hui, mais aussi surtout que tu apprennes un peu plus à me connaître.

Certes, tu lis mes articles et tu en apprends un peu sur moi et sur ma façon d’être et de penser. Mais je tenais à faire un article « TAG », sous forme de questions/réponses afin que tu en découvres encore un peu plus.

Pour moi c’est important que tu découvres la personne que tu lis. Car pour moi, même en tant que « blogueuse », ça me perraît important de créer un certains climat de confiance entre moi et mes lecteurs/lectrices.

1- Je suis Auxiliaire de vie sociale

Cela fait depuis un peu plus de 6 mois que je suis Auxiliaire de vie Sociale au sein d’une association. J’aime ce métier pour tout ce qu’il m’apporte sur le plan humain. Seulement, c’est un métier que je souhaiterais arrêter pour pouvoir faire autre chose. Pourquoi? Car c’est un métier qui n’est pas reconnu au yeux des autres professionnels de santé. Il ne permet pas de vivre convenablement. De plus c’est un métier qui a beaucoup de points négatifs et tout ça mélangé me fait perdre le plaisir d’aider les personnes dans leurs quotidien.

2- Je suis une personne solitaire

Bien que j’ai une vie sentimentale et de l’entourage, dès lors que je n’ai pas de temps pour être seule je me sens réellement frustrer. J’aime avoir mes moments où je suis toute seule et où je peux réfléchir à ma vie, me remettre en question ou même prendre soins de moi.

3- Je n’aime pas demander de l’aide

Depuis mon enfance je réagis de cette façon, mais lorsque j’ai un problème je n’arrive jamais à demander de l’aide aux autres. C’est très contradictoire car j’adore aider les gens, mais je n’aime pas en demander. Et lorsque je demande de l’aide à quelqu’un c’est vraiment car c’est mon dernier recours et que je sais que je ne pourrais pas le faire seule. Et lorsque je le fait je me sens « mal » d’avoir besoin des autres pour avancer. Très bizarre 🤔.

4- Je n’ai eu que des relations sérieuse depuis mes 14 ans

En effet, j’ai eu mon premier copain vers mes 14 ans et je suis resté 1 an avec. Le second presque 3 ans et la personne avec qui je suis actuellement cela va bientôt faire 1 an. Je n’ai jamais eu de copain avec qui je suis resté 2/3 semaines, toutes mes relations de couples étaient relativement longue.

5- Je ne supporte pas le mensonge

Une chose que je déteste réellement c’est lorsque une personne me ment. Je ne comprends pas pourquoi mentir sur des choses futiles ou encore sur des faits plus important. Pour moi une personne qui ment n’assume pas la responsabilité de ses actes et ne mérite pas mon attention. Je ne dit pas là que je ne mens pas, ça m’est déjà arrivé comme tout le monde, mais ceux qui mentent en permanence pour un oui ou pour un non ça à tendance à m’énerver au plus haut point. De plus que j’arrive à savoir très rapidement si une personne est honnête ou non. Tu peux mentir ça arrive, mais lorsqu’on te prends sur le fait tu assumes ça sert à rien de nier en bloc à pars passer pour une personne en qui on ne peux pas avoir confiance.

6- Je suis légèrement maniaque

Pour être clair, dès que mon environnement est bordélique dans ma tête c’est la même. Si c’est le bazar dans mon environnement ça va se répercuter sur ma façon d’être et de pensée. Par exemple ma chambre est dans un bordel pas possible, dans ma tête c’est l’apocalypse, je ne sais pas ce que je veux, je me sens perdue. Dès que je me met à ranger c’est comme si que je remettais mes idées aussi en place et que j’y voyais plus clair. J’ai toujours supposé que c’était psychologique ^^.

7- J’adore le café

Comme tout les enfants, je détestais le café quand j’étais petite et arrivé au lycée je commençais à en boire de temps en temps. Depuis quand je commence ma journée mon premier réflexe c’est de me servir du café. Si je commence ma journée sans en avoir bu je me sens obligé d’aller en rechercher un à macdo ou d’en boire un en rentrant le midi ^^.

8- Je dors toujours avec mon Doudou et j’ai 20 ans

Lorsque j’étais petite je ne pouvais pas dormir sans mon doudou et si j’avais le malheur de l’oublier quand je partais en vacance je n’arrivais pas à dormir. En faite lorsque j’étais petite je faisais beaucoup de cauchemar et pour m’en « protéger » je le mettais sur mon épaule et je me disais qu’il me protégerait des mauvais rêves. Psychologiquement ça à bien fonctionner et depuis j’ai toujours garder ce tic de dormir avec et qu’il soit sur mon épaule. Bon j’ai grandi donc depuis même si je ne l’ai pas je dors très bien, mais je me sens plus apaisé quand je l’ai ^^.

9- J’ai déjà assisté à des événement paranormaux

Je vivais dans une maison datant de 1930 qui était anciennement une boulangerie. Le boulanger qui y vivait s’était pendu dans le grenier au dessus de ma chambre. Plusieurs fois j’entendais toquer au mur de ma chambre (qui donnait sur les escaliers pour accéder au grenier). Aussi un soir, j’étais descendu dans la cuisine pour aller chercher à boire et lorsque je suis remontée la porte du grenier s’est ouverte lentement. Je suis restée statique au pallier puis la porte s’est refermée d’un coup. Il s’est passé encore plein de chose dans mon ancienne maison et c’était parfois vraiment flippant! Même mon chien fixait parfois pendant des heures le pallier en haut des escaliers alors qu’il n’y avait rien.

10- J’adore conduire

Lorsque j’ai commencé les leçons de conduite j’étais une flipper du volant. Ça me faisait vraiment peur de conduire et je n’avais pas confiance. Dès que j’ai eu mon permis j’ai eu un peu de mal les premières semaines et depuis j’adore conduire. Je me sens obligé de conduire au moins 1 fois par jour. Ça fait depuis 1 mois que je suis en arrêt de travail et pourtant je ne peux pas m’empêcher de prendre la voiture même juste pour traîner dans les rues ou la nationale.

Et toi, racontes moi 5 faits sur toi ?

6 réponses à « TAG 10 faits sur moi »

  1. 1. J’adore être seule.
    2. Je ne supporte pas les boites de nuit.
    3. Je dors tôt et je me lève tôt.
    4. J’adore voyager.
    5. J’ai un pifomètre pour détecter les mauvais plans et les mauvaises personnes.

    1. Ah pas mal on a des points en communs aha. J’aime beaucoup voyager aussi! Tu as eu l’occasion de partir où? Ah c’est bien ça le pifomètre ça permet d’éviter les mauvaises personnes 😉

  2. Allô ma belle, je suis tombé par hasard sur ton blog, magnifique ta plume et ta personnalité !! Je m’abonne pour la suite.
    Bisous et continue !!!

    1. Coucou ma belle, merci pour ton commantaire adorable et qui me fais énormément plaisir! Encore merci, avec grand plaisir! Bisous 😘

  3. On a quelques points en commun 😉
    Comme pour les relations sérieuses, j’ai eu mon tout premier copain à 17 ans et aujourd’hui à 21 ans je suis fiancé à lui.
    Je ne supporte pas aussi les mensonges, j’aime être solitaire depuis plusieurs années, je dors encore avec mon doudou à 21 ans et j’ai déjà assisté à des événements paranormaux. J’ai également vécu dans un appartement où il y a eu un pendu et j’ai vécu 8 ans dans cet appartement à vivre des choses horribles. J’entendais des bruits la nuit, les ampoules explosait, j’entendais des voix, ma mère a vu un homme devant elle, notre serrure de porte d’entrée est restée coincé au point qu’on a dû casser la porte pour nous libérer, les appareils électroniques s’allumaient tout seul, on tombait tous souvent malade, je suis devenue une personne très dépressive, … Je pourrais en écrire un roman de tout ce qui s’est passé. Mais une fois qu’on a déménagé tout s’est arrêté ! C’était vraiment des années très dur à vivre.

    1. Ah c’est cool! Félicitations pour toi et ton copain! Et waah quelle histoire 😱 Je pense qu’à ta place j’aurais été terrorisée! C’est fou! Je ne comprends pas comment certaines personnes n’arrivent pas à croire au paranormal alors qu’il existe des millions de témoignages! Tu m’étonnes que tu devais te sentir libérée après quitté cet endroit!

Laisser un commentaire